Lionel Pedraza, photographe professionnel à Perpignan et sur la région Occitanie

Photographies entreprises et particuliers, environnement et société

Je suis Lionel Pedraza un jeune photographe qui débute il y a trois ans de manière autodidacte en produisant des photos de paysage dans le sud de la France. Titulaire d’un Bac, en 2010 j’intègre un institut de formation ambulancier, métier qui va partager mon quotidien pendant neuf années et qui va conditionner ma jeune vie de photo reporter.

La photographie, une passion avant tout

Avant d’intégrer le Diplôme universitaire en photojournalisme de Perpignan, j’assiste le photo reporter Ferhat Bouda dans sa résidence au centre international de photojournalisme de Perpignan. La structure me propose d’intervenir lors d’ateliers portant sur l’éducation à l’image et les techniques en photographie auprès d’un jeune public.

À ce jour je traite des sujets de société comme les problématiques des aidants familiaux, la place du poly handicap en maison d’accueil spécialisé, etc.

Photographe mariage, maternité et entreprise

Pour finir des familles et des entreprises me font confiance pour leur mariage, maternité, naissances et leur communication. Je me dirige également vers la production et la réalisation de court-métrage documentaire.

Ma participation à Hanslucas

Depuis octobre 2019 je suis membre du collectif Hans Lucas qui regroupe plus de 500 photographes répartis partout dans le monde

 Numéro siret : 832 472 443 00015